agrandir le texte retrecir le texte

Une nouvelle Piste VTT

La commune de Gourbeyre en collaboration avec le ministère en charge de l’Énergie et de l’Écologie propose une nouvelle activité de VTT à travers le programme TEPCV (Territoire Énergie Positive de la Croissance Verte). Le TEPCV est un programme initié par Ségolène Royal et l’ouverture d’une piste piétonne et de VTT entre pleinement dans cette vision.
Ce tronçon de 500 m, reliant Bisdary (au niveau du terrain de foot de l’Intrépide) à Rivière-Sens (face à la marina) a un double objectif : permettre aux amateurs de VTT d’avoir un espace qui leur est dédié et valoriser cette route surtout depuis la réhabilitation de la poudrière et de l’habitation pour qu’elles soient vues du plus grand nombre.
Lerry Hanany et Stanley Julan sont gardes du littoral. Leurs principales missions consistent à accueillir les scolaires et le grand public sur des sites patrimoniaux et désormais sur la piste VTT dont ils ont en charge l’entretien et l’accueil pour tous ceux qui vont l’utiliser qu’ils soient à pied ou en vélo. « Cette piste sera valorisée par un aménagement floral alors qu’il est prévu d’autres projets sur les Monts Caraïbes ». Une démarche collective et volontaire de la municipalité pour orienter la commune vers l’éco tourisme, le tourisme vert et l’agro foresterie.

Ma mairie 24h/24
Mon Compte Citoyen
Publication
Agenda