Les chantiers d’insertion plébiscités par la commune

Le chantier se situe à Grande Savane. Il s’agissait de réhabiliter les anciens logements des maîtres de l’école élémentaire afin de leur donner une nouvelle vocation probablement associative.
C’est l’école régionale de la deuxième chance (ER2C) qui a gérée ce projet et a permis à 12 jeunes d’y participer. Ces jeunes gens, filles et garçons confondus, âgés entre 18 et 30 ans, ont travaillés d’arrache-pied depuis le mois d’avril. Le chantier était programmé sur un an minimum, le temps pour eux d’acquérir une expérience professionnelle qualifiante.

Ils ont reçus selon leurs aptitudes et leur souhait une formation aux métiers de la maçonnerie, de la peinture, du carrelage, de la plomberie ou de l’électricité.
Cette opération s’est réalisée avec le soutien de Pôle emploi et de la maison de l’insertion de Gourbeyre.
Ainsi, Gourbeyre a proposé et financé en partie des chantiers écoles pour permettre à ses jeunes de trouver leurs voies.

D’ailleurs c’est en cette journée du 06 septembre 2019 que 9 jeunes ont reçus leur diplôme à l’issu de la réception de la première tranche des travaux de réhabilitation des anciens logements des maîtres.