La fête patronale sous tous ses atours

« Nos caractéristiques nous incitent à axer notre politique de développement sur le rééquilibrage du territoire, entre les deux ailes du papillon. Il s’agit ainsi de valoriser en priorité notre patrimoine, à travers un projet qui nous vaut aujourd’hui d’être reconnus au niveau national, c’est la réhabilitation de l’habitation des jésuites de Bisdary ».
Aussi, le maire rappelle que c’est l’unique projet de Guadeloupe qui a été retenu au loto du patrimoine de Stéphane Bern qui par sa dimension immatérielle et économique a dépassé les frontières de l’île.
Il annonce qu’un appel à souscription sera lancé par la ville en partenariat avec la fondation nationale du patrimoine, afin d’offrir l’opportunité à l’ensemble des collectivités, des entreprises, la population, d’apporter son soutien à ce projet qui nous appartient à tous. Et ce fut fait.
Cette fête fut l’occasion de tracer les grandes lignes de l’action communale qui consacre dans un contexte financier contraint, l’effort réalisé par l’équipe municipale dans plusieurs domaines comme dans le cadre du plan séisme avec la reconstruction de l’école Raymonde Augustin mais aussi l’équipement du « tiers lieu » et celui de la labellisation « territoire à énergie positive » dont l’un des volets est la rénovation de l’éclairage public.
C’est bien sûr l’occasion, de remercier et de féliciter tous les partenaires institutionnels publics et privés pour leurs aides techniques et financières mais aussi l’ensemble des services municipaux et les forces vives communales. Un remerciement chaleureux aussi à toutes les associations.