Le nouveau service des sports de Gourbeyre

« Il faut que notre service soit entièrement fonctionnel, qu’il donne satisfaction aux administrés et aux collègues de la mairie, que chacun puisse trouver sa place dans une activité ou dans une manifestation sportive dans la commune », c’est l’ambition de Marius RADJOUKI.

Et le responsable du service des sports de Gourbeyre a des raisons de croire au succès de la mise en place de ce service dédié dans la commune. En tant que responsable de l’école de natation de Rivière- Sens, il constate au quotidien l’intérêt des jeunes des écoles gourbeyriennes pour les activités physiques et veut contribuer à l’épanouissement de la population grâce au développement de la pratique sportive.

Le service des sports, qui a vu le jour en janvier 2016, en est encore à ses balbutiements et dispose d’une équipe jeune mais réduite pour l’instant. n’empêche pas à son responsable d’avoir de grandes ambitions pour les années à venir. En plus de l’éducateur qui intervient dans les écoles de la commune, le service devrait s’étoffer notamment par l’arrivée des volontaires au service physique, pour assurer l’animation dans les différents quartiers et s’occuper de la pratique sportive des personnes âgées.

Trois agents des services techniques, actuellement en charge de la gestion du stade municipal et du hall des sports Lucette MICHAUX-CHEVRY, devraient sous peu rejoindre l’équipe pilotée par Marius RADJOUKI.

À terme, le service des sports de la commune aura la gestion des événements sportifs qui s’y dérouleront mais il aura également à assurer le management des différentes infrastructures éclatées sur l’ensemble du territoire.

« Nous allons identifier chaque infrastructure, chaque terrain dans les quartiers, et désigner les responsables qui en auront à charge la gestion », précise Marius RADJOUKI.

La nouvelle équipe des sports sera également force de propositions pour innover en matière d’organisation et d’accueil d’événements sportifs. Impulser de nouvelles pratiques grâce à une équipe entièrement dédiée au sport.

LES BUREAUX DU SERVICE DES SPORTS SONT INSTALLES
AU HALL DES SPORT.